One-Man-Show

 

One-man-show, Stand-up, Seul en scène… Autrefois café-théâtre, comiques, fantaisistes, ou encore humoristes, le vocabulaire évolue pour désigner des formes d’humour diversifiées. L’humour a changé, depuis dix ans, il s’est révolutionné, démocratisé et féminisé. Aujourd’hui, le stand-up est devenu un style à part entière avec ses codes et ses scènes et son public.

À l’école du Palace, on travaille sur l’humour dans son intégralité.

Le one-man-show et le stand-up certes, mais aussi l’humour de groupe, les sketches à plusieurs pour que les natures comiques se révèlent et que de nouveaux talents émergent, des duos, des trios…

Sans trucs ni codes, chacun apprend à se connaitre et à développer sa nature comique dans une dynamique propice au rire.

Apprendre à jouer pour les débutants, trouver son style pour les plus aguerris, mais aussi écrire, trouver sa voie, son originalité pour se différencier.

À l’école du Palace, on apprend le one-man-show comme on apprend la comédie.

Des cours spécialisés permettent d’apprendre ou de compléter sa formation.
En classe pro, les élèves choisissent en deuxième année leur orientation, comédie ou one-man-show, en d’autres termes, pièces ou sketches.

Dans les deux cas, ils doivent écrire soit une comédie, soit un one-man-show avec un cours dédié à l’accompagnement de l’écriture d’un spectacle. Les apprentis humoristes seront encadrés par des professionnels du spectacle et les meilleurs pourront avoir la chance d’être produit dans les théâtres du groupe Happy Comédie Live (Le Palace, La Grande Comédie, La Comédie Saint-Martin, Le Théâtre de Montorgueil ou La Comédie de Nice) selon la programmation en cours.

Une formation ouverte à tous !

Pour les amateurs (3h de cours par semaine minimum), les cours du soir sont distincts : cours comédie ou cours one-man-show avec cet objectif commun de faire rire le public.

Les ados sont également à bonne école. Ils apprennent à jouer la comédie et à faire rire avec des personnages ou des situations extraites de sketches. Ils constitueront bientôt la troupe d’humoristes juniors du Palace !

Master Class

Afin de compléter cette formation, des Master-Class seront programmées dès l’année 2019 avec notamment Pascal Légitimus, Alil Vardar, Christian Vadim et beaucoup d’autres à venir.
Les élèves en classe pro pourront présenter leur travail, tandis que les amateurs pourront assister aux cours donnés lors de ces Master-Class.

Pascal Légitimus sera le premier à intervenir début 2019.
Nous vous informons au plus vite sur notre site internet et les réseaux
sociaux du programme des Master-Class à venir.

Nous contacter

Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ecole du Palace pour Exemple : la gestion des inscriptions et de demandes de renseignements liées aux activités de l’Ecole du Palace Elles sont conservées pendant Exemple : 1 an et sont destinées Secrétariat de l’Ecole du Palace. Contact : info@ecoledupalace.com Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Hazis Vardar info@ecoledupalace.com Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Share This
X