Les cours / les formations

- Le diplôme est-il reconnu par l’État?
Non le diplôme n’est pas encore un diplôme d’état, il s’agit d’un certificat d’aptitude délivré par l’école.

- Comment seront divisées les 9h de cours par semaine?
Les cours de 9h sont divisés en 3 modules de 3h par semaine, à raison de 3h par jour.

- Y a-t-il des cours le week-end?
Oui, il existe des cours le week end pour les loisirs et pour les professionnels les dimanches, lors de leur passage sur scène devant un public d’élèves ou d’invités selon la décision de l’école.

- Quel est le programme des formations professionnelles?
En première année, il s’agit d’acquérir les techniques de base, en deuxième année la formation se compose d’un tronc commun et d’une spécialisation et en troisième année les élèves sont préparés au métier et la formation s’oriente vraiment vers une professionnalisation. En théâtre, à la sortie de la 3ème année, les meilleurs élèves joueront dans les productions du groupe Happy Comédie.

-Les élèves sont-ils classés par niveaux dans une même promotion?
Les élèves en formation professionnelle ne seront pas classés par niveaux dans une même promotion pour le moment. En effet, après l’audition d’entrée, ils pourront intégrés la première ou la deuxième année selon leur niveau.

- Où se dérouleront les cours?
Les cours se dérouleront au Palace et dans 6 autres salles parisiennes. voir la rubrique “Les Théâtres”

- Je voudrais suivre une formation en comédie musicale; quel avantage cette école a-t-elle par rapport à d’autres comme l’EMC ou le Studio Internationale Vanina Maréchal ?

L’École du Palace, située au coeur de Paris sur les Grands Boulevards, a choisi de s’associer à l’AICOM pour les cours de chant et de Comédie Musicale, première école de comédie musicale en France. Quatre théâtres sont à votre disposition à Paris, dont le prestigieux Palace. Il existe des types de formations adaptés à chaque besoin (cours amateurs, jeunes, stages, formation professionnelle, en entreprise etc.).

Est-ce possible d’accéder directement en deuxième année si on a suffisamment d’expérience pour ne pas suivre la première année ?
Oui, il est possible d’accéder directement en deuxième année, après audition selon le niveau de l’élève.

Qui sont les formateurs?
Pascal Daubias est le responsable pédagogique théâtre et donnera également des cours. 

Charlotte de Vivie est la responsable pédagogique danse et donnera également des cours. 

Blerta Zhegu est la responsable pédagogique chant et donnera également des cours en collaboration avec l’AICOM.

Y a-t-il des professeurs fixes et/ou des intervenants ponctuels?
Il y a des professeurs fixes comme Pascal Daubias, Charlotte de Vivie ou Blerta Zhegu mais également des intervenants ponctuels, pour les Master Class notamment.

L’administration / l’admission

 

- Faut-il avoir une expérience / un diplôme dans le spectacle vivant pour prendre part à une formation de l’École du Palace?
Non, il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience ou un diplôme pour intégrer l’Ecole du Palace, il suffit de réussir l’audition d’entrée.

Y-a-t-il un concours d’entrée, et quelles sont les compétences requises?
Il existe une audition d’entrée évaluée par l’équipe pédagogique de l’Ecole du Palace et/ou d’autres professionnels du spectacle vivant.

 

Les élèves

 

-En quoi consiste ce contrat d’engagement de 50 représentations?

Le contrat d’engagement de 50 représentations pour les 20 meilleurs élèves après obtention du diplôme de 3ème année, consistent en l’emploi de ces élèves dans les pièces à l’affiche dans les différents théâtres du groupe Happy Comédie.

 

-Les élèves auront-ils accès à des castings internes?
Oui, les élèves auront accès à tous les castings internes.

 

-Combien y a-t-il d’étudiants par classe ?
Il y a 25 élèves par classe maximum.