L’Équipe pédagogique

L’École du Palace propose des formations professionnelles en 3 ans à partir de 16 ans. Nos enseignants sont des professionnels reconnus du spectacle vivant. Au programme : Théâtre, chant, danse et comédie musicale.

Les responsables pédagogiques

Pascal Daubias

Pascal Daubias

Auteur, metteur en scène, comédien

Comédien et metteur en scène dans l’âme, Pascal Daubias fonde, en 1993, le premier cours de café-théâtre au Centre de Danse du Marais, à Paris, où il endosse un rôle taillé sur mesure et qu’il ne quittera plus : celui de professeur. Un rôle qu’il incarne avec passion, humilité et bienveillance, en tant qu’intervenant référent de la formation Juste pour Rire ou auprès du personnel de Disney.

Egalement coach d’humoristes, ce touche-à-tout n’a de cesse d’exercer son art sous ses formes les plus diverses : il met en scène des spectacles, des one-man-shows, accompagne des troupes de comiques et des projets de comédies, à Paris et à Avignon, co-écrit, réalise et joue. Il passe du rire aux larmes avec un aisance et une sincérité rares, drame ou burlesque, rien ne lui fait peur et tout le tente. Avec 40 pièces à son actif, Pascal explore encore et toujours le répertoire classique, de Shakespeare à Montherlant, de Pagnol à Molière, et se prête également au jeu des productions télévisées, institutionnelles et publicitaires.

Charlotte de Vivie

Charlotte de Vivie

Chorégraphe, danseuse et professeur de danse

Initiée à la danse classique dès l’âge de 5 ans, Charlotte de Vivie poursuit sa formation avec le jazz et le contemporain au conservatoire, pendant plus de dix ans. Curieuse et avide de nouveauté, et grande fan de Janet Jackson, elle se spécialise dans le street jazz et le hip-hop, notamment auprès de Mia Frye.

Très tôt, elle se met à créer des chorégraphies pour des événements scéniques, des tournages, des clips et des émissions télévisées. Désireuse de s’immerger au coeur des sons et des danses issus de la culture anglo-saxonne qui l’inspirent tant, Charlotte s’installe deux ans en Angleterre puis à New York. De retour à Paris, elle intègre les départements de création de grandes maisons de mode (Claudie Pierlot, Céline, Chloé), où son sens de la scène la conduit à scénographier les défilés. En parallèle, elle met au point un style personnel qu’elle enseigne lors des cours de danse et qui séduit les élèves. Elle décide alors de se dédier entièrement à sa passion et crée son école de danse : la Charlotte Danse Académie, qui accueille, depuis maintenant 10 ans, 200 élèves chaque année et les forme à des projets scéniques et vidéos.

Blerta Zhegu

Blerta Zhegu

Chanteuse lyrique et professeur de chant

Née à Tirana, en Albanie, Blerta Zhegu débute ses études de chant, dans son pays, auprès de Nina Mula. Elle se perfectionne ensuite au Conservatoire Claudio Monteverdi de Bolzano,  en Italie et au Conservatoire “Darius Milhaud” à Aix en Provence. Pendant ces années, elle complète sa formation auprès de Nathaniel Brodsky, ancien soliste de l’Opéra de Chicago et du Métropolitain Opéra of New York.

Sa carrière professionnelle commence sur la scène du Théâtre Municipal de Bolzano avec Lucy (The Telephone de G. Menotti). Elle enchaîne, ensuite, une série de concerts aux théâtres de Sienne, Vicenza, Rovigo, Bolzano, puis interprète une autre Lucy, “L’Opéra de quat ‘sous” de K. Weill, au Théâtres de Livourne, Pise et Lucca.

De retour en Albanie, elle est ensuite engagée dans plusieurs productions et concerts du Théâtre National de l’Opéra de Tirana. Depuis, elle se produit dans différents lieux en Europe et collabore avec différents chefs d’orchestre comme Michel Plasson, Emmanuel Plasson, Vittorio Parisi, Eddie de Nadai, Roni Porat, Nathalie Marinet bien d’autres. Elle fait d’ailleurs partie de la sélection de l’Académie Internationale de Musique Française Michel Plasson.

Dans les prochains mois, elle sera de nouveau soliste dans une série de concerts en France (Festival International d’Art Lyrique de Aix en Provence, le Concert Récital à l’Institut culturel italien de Paris, Choregies d’Orange…)  et interprètera le rôle principal dans sa création “La traviata : Marguerite, Violetta et les autres…” bientôt à Paris.

Depuis maintenant deux ans, elle enseigne le chant lyrique à l’AICOM et continuera également au sein de l’Ecole du Palace.

Share This
X