La Grande Comédie

Le théâtre de la Grande Comédie au service de son public

Fondé en 2005, ce théâtre se trouve 40 rue de Clichy, dans le 9e arrondissement de Paris. Il est donc situé entre la gare Saint-Lazare et la place Clichy.

Il se compose de deux salles. La salle 1 peut accueillir jusqu’à 400 personnes. L’établissement dispose d’une seconde salle, plus petite, dans laquelle 100 spectateurs peuvent prendre place.

Ce théâtre parisien est ouvert toute l’année. Il est à noter que les salles, accessibles aux personnes à mobilité réduite, sont climatisées. À proximité du théâtre, des parkings publics facilitent le stationnement.

Paris Barbès Tel Aviv - Théâtre Montorgueil

Un théâtre à la programmation éclectique

Spécialiste de l’humour, le théâtre prévoit aussi des spectacles destinés aux enfants. Il a ainsi ouvert sa scène au chanteur Henri Dès, pour une série de concerts. Depuis plus de quarante ans, cet artiste sensible dédie son oeuvre au monde de l’enfance et lui consacre la plupart de ses albums. Ses contes et ses livres sont également connus des jeunes lecteurs. De même, le spectacle “Tara sur la lune”, présenté, en 2016, sur la scène du théâtre, est une jolie fable, dans laquelle une petite fille veut retrouver son grand-père mort, qu’elle croit parti pour l’astre des nuits.

 

La Grande Comédie : le théâtre de l’humour

C’est en effet la marque de fabrique du theatre la Grande Comedie.

Sa programmation fait une très large place à la comédie de boulevard. Le théâtre a ainsi offert au public des pièces écrites par les meilleurs auteurs comiques. “Le clan des divorcées”, d’Alil Vardar, a ainsi remporté un succès considérable. L’histoire de ces trois femmes vivant en colocation, et que tout oppose, sauf leur situation maritale, n’a cessé de rencontrer la faveur du public. Alil Vardar présente d’ailleurs une autre de ses oeuvres, “Un week-end tranquille”, à l’affiche actuellement. “Toc toc”, une pièce écrite par Laurent Baffie, a également beaucoup amusé le public, venu en nombre pour l’applaudir.

La Grande Comedie Paris, c’est aussi le temple du “one man show”. C’est ainsi que le théâtre parisien a accueilli Max Boublil. Venu de la télévision et très présent au cinéma, il offre au public un spectacle plein d’énergie, où la chanson vient ponctuer des sketches souvent inspirés de l’actualité. Les duos comiques trouvent aussi leur place sur la scène du théâtre. Formés au même univers télévisuel, Omar et Fred (Omar Sy et Fred Testot), présentent dans ce theatre rue de Clichy leur premier spectacle, en 2005. Dès lors, ils n’ont plus cessé d’y attirer un public conquis d’avance. Le théâtre a également accueilli le show concocté par un autre duo d’humoristes, les Lascars Gays.

Programmation de la Grande Comédie

Programmé pour le mois de décembre 2018, un spectacle original, présenté par Hector Obalk, clôturera une saison bien remplie. Cet historien de l’art réputé présentera un show au charme singulier, centré sur la personnalité hors normes de Michel-Ange et son grandiose projet pour la chapelle Sixtine.

Début 2019, la pièce « Un Week-end tranquille », d’Alil Vardar et Thomas Gaudin est programmée pour plusieurs mois. Les acteurs présents au casting sont entre autres : Alil Vardar et Alexandra Vandernoot. Ce week-end s’annonce bien moins tranquille que prévu car le personnage de Jules a une maîtresse… oui mais cette fois ci les codes du boulevard traditionnels s’inversent puisque la maîtresse est plus âgée que l’épouse et que le mari.

Par ailleurs, « Couscous aux lardons » de Farid Omri, revient avec une nouvelle version, à ne pas manquer !

Nous contacter

Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ecole du Palace pour Exemple : la gestion des inscriptions et de demandes de renseignements liées aux activités de l’Ecole du Palace Elles sont conservées pendant Exemple : 1 an et sont destinées Secrétariat de l’Ecole du Palace. Contact : info@ecoledupalace.com Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Hazis Vardar info@ecoledupalace.com Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Share This