Les Cours de Danse Street Jazz à l’école du Palace

Des cours de danse Street jazz pour tous les niveaux

Le Street Jazz ou traduit la « danse de rue » offre de nombreuses possibilités avec un mélange audacieux de hip-hop et de modern’ jazz. Pour apprendre ou se perfectionner en street jazz, l’École du palace, école de danse spécialisée à Paris, propose des cours de danse street jazz qui conviennent à tous les niveaux. Notre école vous permet de bénéficier d’un 1er cours d’essai gratuit pour l’ensemble des activités proposées.

Pour les amateurs jeunes de 11 à 16 ans, un cours est dispensé le samedi 17h-18h par la professeure Wendy Herry. Les amateurs adultes peuvent choisir entre le street jazz à talons le mardi de 20h à 21h avec Nunoy Johannes van den Burgh et les cours le jeudi de 18h à 19h avec Charlotte de Vivie. Enfin, des cours pour les professionnels sont également proposés sur trois plages horaires, le mardi 11h15-12h45, le jeudi 11h15-12h45 ainsi que le vendredi 13h-14h30 avec Nunoy Johannes van den Burg. L’ensemble des cours se déroule au sein de l’École du Palace au 87, rue Taitbout dans le 9ème arrondissement de Paris. Alliance de différents courants et techniques, les cours de street jazz vous permettront d’associer de nombreux styles.

L’intersection des styles et techniques avec la Street Jazz Dance

D’origine principalement américaine, la Street dance fait son apparition il y a quelques décennies dans les rues des grandes villes aux États-Unis. Elle porte de nombreux noms tels que le « new style » en France mais se définit principalement par un mélange de genres et de courants venant à la fois du hip hop, de la clip dance (née en Allemagne dans les années 80), du modern’jazz, de l’electronic dance et bien plus encore.

L’improvisation est souvent l’expression la plus naturelle du street jazz dance, et peut faire l’association de mouvements robotiques, avec une dynamique plus fluide inspirée du hip hop ou encore des « spins » souvent trouvés dans la break dance. Les cours de Danse de street jazz vous permettent donc d’explorer une source presque inépuisable de techniques et de styles.

La découverte des techniques avec des cours de Street jazz à Paris

La Danse Street jazz est constituée d’enchaînements rapides comportant un mélange de gestes empreintés aux danses actuelles et à la technique du jazz. Le Street Jazz permet à chacun d’exprimer sa personnalité et son énergie sur des rythmes syncopés. C’est une danse assez physique qui stimule l’ensemble du corps.

Souvent, le Street jazz encourage l’interaction entre les danseurs et même avec le public, s’il y en a un. Car elle est composée par des danses venant d’univers divers, les cours de Street jazz sont très complets et permettent d’expérimenter de nombreux gestes et styles.

Moins codifiée que la danse contemporaine, la danse Street jazz permet une grande liberté quant au choix de l’incorporation de certaines gestuelles dans les chorégraphies.

L’École du Palace vous permet à tous les niveaux d’explorer une danse qui pourra combiner les mouvements waves, poping et breaking avec la technique très rigoureuse de la danse jazz. Ainsi, vous n’hésiterez plus à combiner de manière audacieuse et unique les styles de danse grâce au Street Jazz !

Nous contacter

Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ecole du Palace pour Exemple : la gestion des inscriptions et de demandes de renseignements liées aux activités de l’Ecole du Palace Elles sont conservées pendant Exemple : 1 an et sont destinées Secrétariat de l’Ecole du Palace. Contact : info@ecoledupalace.com Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Hazis Vardar info@ecoledupalace.com Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Share This