Cours de danse modern jazz à l’Ecole du Palace

Des cours de danse Modern jazz pour tous

Que vous soyez pro ou simplement amateurs de modern jazz, l’École du Palace offre une large sélection de cours de danse. Afin de vous permettre de mieux choisir, notre établissement vous donne la possibilité de cours d’essai gratuit pour l’ensemble des activités proposées.

Un cours est dispensé par Pauline Martin, le mercredi de 17h à 18h pour les jeunes amateurs de 11 à 14 ans. Pour les amateurs adultes, deux séances sont disponibles, le lundi soir de 19h à 20h avec Anthony Panesso ainsi que le mercredi de 19h à 20h avec Pauline. Deux horaires sont également possibles pour les pros avec Anthony Panesso, le lundi de 9h30 à 11h ainsi que le mercredi de 11h15 à 12h45. Enfin, des cours de contemporary jazz sont proposés le mardi de 19h à 20h et le samedi de 18h à 19h avec le professeur Nunoy Johannes van den Burgh. L’ensemble des cours ont lieu au sein de l’Ecole du Palace au 87, rue Taitbout dans le 9ème arrondissement de Paris.

Grâce à une offre diverse et ceci pour tous les niveaux, l’école du Palace permet de faire découvrir le modern jazz, mélange de danse moderne et de jazz, et son histoire, à un public large.

La danse modern jazz, ou l’alliance de deux mouvements de danse

Le modern jazz combine deux courants de danse. Le premier, le jazz fait sa première apparition dans le Sud des Etats-Unis, dans la ville mythique de la Nouvelle-Orléans au début des années 1800. Connu essentiellement pour sa musique, le jazz s’exprime aussi dans la danse par de nouvelles techniques avec des pionniers, tels que Katherine Dunham et Jack Cole. Cette nouvelle discipline arrive en France au début des années 70 notamment avec Matt Mattox qui va développer une chorégraphie de jazz qui inspirera de nombreux artistes.

La danse moderne apparaît plus tard au XXème siècle avec l’arrivée de nouvelles techniques, liées à la dynamique du mouvement et la gestion de l’espace. La particularité de la danse moderne est qu’elle cherche souvent à s’enrichir des techniques et danses déjà existantes. C’est alors que la danse de modern’ jazz apparaît assez naturellement. Egalement appelé jazz progressif, le modern jazz ne rentre pas dans un registre particulier et désigne l’ensemble des danses s’inspirant du jazz, et cela des années 40 au jazz contemporain.

Les cours de modern Jazz, association de dynamiques rythmiques et harmoniques

Grâce à une définition assez libre, le modern’jazz peut facilement permettre d’explorer de nombreuses techniques et styles, dont le burlesque avec l’utilisation de nombreux accessoires à l’instar du célèbre Bob Fosse. Ainsi, les tenues de modern jazz sont variées et souvent originales.

Les cours de modern jazz permettent ainsi d’associer des techniques plus ou moins contemporaines alliant coordination, articulation et rapidité. Le Charleston, le swing ou encore le rock ont pour origine commune le jazz et leurs différentes spécificités sont explorées dans les cours de modern jazz et de jazz contemporain.

Combinaison de mouvements flottants, cherchant à allier le physique et l’esprit, le modern jazz se veut l’expression profonde de l’être. L’école du Palace permet ainsi de faire découvrir ses différentes techniques et ceci à tous les niveaux et pour de nombreuses tranches d’âges.

Nous contacter

Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ecole du Palace pour Exemple : la gestion des inscriptions et de demandes de renseignements liées aux activités de l’Ecole du Palace Elles sont conservées pendant Exemple : 1 an et sont destinées Secrétariat de l’Ecole du Palace. Contact : info@ecoledupalace.com Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Hazis Vardar info@ecoledupalace.com Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Share This