Les Cours de danse Hip Hop à l’école du Palace 

L’Ecole du Palace propose des cours de danse hip hop pour un public jeune et désireux d’apprendre à danser à et découvrir la discipline du hip hop. L’Ecole a mis en place plusieurs cours dans la semaine en fonction de l’âge des danseurs. Deux cours de hip hop à l’attention des amateurs entre 7 ans et 10 ans ont lieu avec la professeure Wendy Herry le mercredi de 15h à 16h, et le samedi de 14h et 15h.

Pour les jeunes débutants entre 11 et 15 ans un cours est dispensé le mercredi de 16h à 17h par notre professeure reconnue sur la scène hip hop, Wendy Herry, breakeuse de renom et pédagogue. Tous les cours ont lieu à l’Ecole du Palace au 87 rue Taitbout à Paris dans le 9ème. Il est possible d’avoir une initiation à la danse hip hop à l’occasion d’un 1er cours d’essai gratuit.

La naissance du mouvement et de la danse hip hop

Le Hiphop est un mouvement qui est né dans les quartiers défavorisés des Etats-Unis, notamment dans le Bronx à New York. Son but était que les jeunes s’intéressent à autre chose que la violence et les délits, et mettent leur énergie dans un art et une expression corporelle qui leur ressemblent. C’est ainsi que le hip hop a vu le jour et qu’il a commencé à être pratiqué dans les banlieues populaires américaines sous forme de compétitions appelées « battle ». Ces rencontres pouvant aussi bien être des compétitions de danse, que des affrontements de rap. Rapidement cette discipline a pris de l’ampleur, dépassant les frontières des banlieues pour atteindre les grandes villes. C’est dans les années 80 que le hip hop conquiert l’Europe et le France. Depuis le hip hop est pratiqué par une communauté de plus en plus grande et est devenu un véritable art. Le Hip hop s’exprime sous forme de shows spectaculaires et de différents styles avec des pas de danse acrobatiques et des figures au sol, et il fait la part belle au chant et à la musique. La Hip Hop dance est une pratique artistique qui est enseignée dans toutes les bonnes écoles de danse par des danseurs professionnels.

Le Hip hop new style, une discipline large mais centrée sur l’expression d’un mouvement social

Le hip hop se compose de plusieurs arts. Cette discipline regroupe en effet à la fois la hip hop dance, le rap, le tag (pratiqué par des graffeurs) et la musique. En plus d’être un moyen d’expression et de dénonciation de la société pour beaucoup de jeunes et de communautés, le hip hop newstyle a apporté un renouveau dans le monde de la musique et de la danse. Il est également porteur de valeurs telles que le respect et la tolérance. La danse hip hop tout comme la musique s’effectue sur des tempos forts avec des accentuations et un rythme rappelant l’ambiance de la rue. Ainsi les enchaînements de mouvements que l’on retrouve peuvent parfois faire penser à des gestes de combats notamment durant les « battle » catégorie solo ou catégorie groupes.

La danse hip hop est très variée puisqu’il existe, à l’intérieur de cette danse, différentes sous catégories. Ainsi le breakdance est un style de dance caractérisé par des acrobaties et des figures au sol. A l’inverse le top dance est composé de mouvements debout, selon plusieurs techniques telles que le poppin, la hype, la house, le boogaloo, le lockin, etc.

 

Le hip hop est donc une discipline variée mais aussi un mouvement social récent ayant évolué au cours des 40 dernières années, mettant en lumière un nouveau mouvement d’expression artistique et une danse contemporaine reconnue notamment par la fédération française de danse qui encadre et réglemente la pratique sportive de la danse Hip hop.

Nous contacter

Les informations recueillies sur les formulaires sont enregistrées dans un fichier informatisé par Ecole du Palace pour Exemple : la gestion des inscriptions et de demandes de renseignements liées aux activités de l’Ecole du Palace Elles sont conservées pendant Exemple : 1 an et sont destinées Secrétariat de l’Ecole du Palace. Contact : info@ecoledupalace.com Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Hazis Vardar info@ecoledupalace.com Nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Share This